Convention collective de la publicité
Les jours de RTT
- Depuis mars 2000, les journées liées à la réduction du temps de travail (JRTT) permettent aux salariés de disposer de plus de temps libre. Les modalités de mises en oeuvre peuvent varier suivant l’organisation de l’entité concernée.
Le congé enfant malade
- En cas de maladie d’un enfant de moins de 15 ans, le salarié – père ou mère – peut s’absenter tout en percevant sa rémunération.
Les congés ancienneté
- Les jours d’ancienneté bénéficient aux collaborateurs sédentaires à partir de 45 ans et ayant 15 ans d’ancienneté à PagesJaunes.
Les congés payés et de fractionnement
- Chaque mois où vous travaillez, vous gagnez un droit à prendre des congés payés, à raison de 2,083 jours ouvrés par mois, ce qui représente 25 jours par an.
Le congé parental d’éducation
- Il peut être pris à la suite du congé maternité (ou d’adoption) ou plus tard. Il prend fin au 3ème anniversaire de l’enfant ou de son arrivée au foyer
Le congé de paternité
- Le congé de paternité, permet aux pères, de bénéficier d’une période de 11 jours de congés consécutifs dans les 4 mois qui suivent la naissance de l’enfant.
Le congé sabbatique
- Il permet de s’absenter de l’entreprise pour une période de 6 à 11 mois.
Le congé mère de famille
- Les mères et pères de famille de moins de 21 ans (au 30 avril de l’année précédente) bénéficient de deux jours ouvrés supplémentaires par enfant à charge.
- Les mères et pères de famille de plus de 21 ans au 30 avril de l’année précédente ayant au moins trois enfants à charge bénéficient d’un congé supplémentaire de deux jours ouvrés.
Les congés et les primes événements familiaux
- Certains événements familiaux – mariages, pacs, baptême, communion, décès, déménagement, rentrée scolaire – donnent lieu à des congés.
Fixation des congés payés et temps partiel
- C’est à l’employeur que revient la prérogative de fixer les congés payés en tenant compte des charges de travail.
Le congé pour création d’entreprise
- Il permet de s’absenter de l’entreprise pour les salariés qui souhaitent créer ou reprendre une entreprise.
CSE Solocal
- Dans les entreprises d’au moins 50 salariés, le CSE a, de surcroît, pour mission d’assurer une expression collective des salariés permettant la prise en compte de leurs intérêts dans les décisions relatives à la gestion et à l’évolution économique et financière de l’entreprise, à l’organisation du travail, à la formation professionnelle et aux techniques de production. Le CSE a également des attributions en matière d’activités sociales et culturelles.